Les Amis de la Culture Russe

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Compte rendu de l'AG 2017

EnvoyerImprimerPDF

Association « Les Amis de la Culture Russe »

ASSOCIATION Loi 1901, créée en 1995

Siège social : Le Watteau B, allée Georges Leygues, 83100 Toulon

Présidente : Mme DOLE Lioudmila

Tél : 04 96 12 48 30 / 06 01 73 30 96

E-mail : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

COMPTE RENDU DE L’ASSEMBLEE GENERALE DU 3 FEVRIER 2017

Rapport moral 2016 de la Présidente Mme Dole

 

L’année 2016 s’est bien passée pour notre association et nous avons pu accomplir presque tout notre programme.

 

Selon le plan les activités suivantes ont été réalisées :

  • 32 séances de Russe pour le groupe de 35 participants données bénévolement par Mme Lioudmila DOLE (gratuits pour les adhérents de l’association) ;
  • 2 conférences très intéressantes données bénévolement par Mrs Romain THOMAS et Bruno BAGNI consacrées aux aspects historiques, sociaux et politiques de la vie de la Russie. Merci à tous les participants des conférences et de la préparation des buffets ;
  • Fête du Nouvel An Russe organisée par nous tous ;
  • 1 pique-nique avec le loto en Russe, merci à tous pour l’organisation et participation ;
  • 2 voyages : en Russie (Saint-Pétersbourg à Moscou) en mai 2016 et en Ukraine en juin 2016 ;
  • Plusieurs sorties culturelles pour participer au Festival de la Culture Russe au théâtre Toursky ;
  • Participation aux évènements culturels organisés par le Consulat Russe à Marseille : inauguration de la plaque commémorative consacrée aux combattants Russes sur le sol français pendant la Première Guerre Mondiale, dépose des gerbes ; fête nationale Russe, etc. ;
  • Participation au Forum des compatriotes Russes à Paris ;
  • Présentation de la presse Russe et Franco-Russe ;

Par contre :

  • La conférence de Mr Jean MUGUET au sujet du « Siècle d’argent de la littérature russe » pour marquer l’Année de la Littérature annoncée en Russie a été annulée en 2016 à cause de la mission du conférencier en Afrique, mais a été remplacée par celle de M. Bruno Bagni.
  • Pour marquer le 55ème anniversaire du vol du premier homme dans l’espace Youri GAGARINE nous avions planifié en 2016 une excursion au centre aérospatial à Toulouse, avec visites des villes de Toulouse et Albi. Ce voyage n’a pas pu être effectué pour des raisons personnelles de deux participants, cette excursion a été reportée à 2017.

 

Le bureau remercie le Consulat Russe à Marseille, l’Ambassade Russe à Paris et les Mairies de Toulon et de Pignans pour leur soutient de notre association (les billets pour le théâtre Toursky, la presse Russe, les subventions).

 

Le bureau est aussi très reconnaissant à toutes les personnes qui nous ont aidées dans l’organisation des conférences, des buffets, des contacts avec la presse, etc.

 

Composition du bureau pour l’année 2017

 

Présidente

Mme Lioudmila DOLE

Secrétaires

Mr Albert LECZYK

Mr Claude NALBONE

Trésorière

Mme Simone PAILLER

Vérificatrice des comptes

Mme Maryse NALBONE

Responsables des fêtes et cérémonies

Mme Elena LORIA

Mme Marie D’ABRIGEON

Mr Jacques D’ABRIGEON

Technicien sono/vidéo

Mme Hubert FOLLIC

Gestionnaire du site internet

Mr Cyril TESSEREAU

 

 RAPPORT DE GESTION 2016

 

Nous finissons l’année avec 77 adhérents (43 individuels et 17 couples) soit un montant encaissé au titre des adhésions de 1370 € ; alors que l’année précédente nous étions 83 (41 individuels et 21 couples). Nous avons donc eu un manque à gagner de 140 € .

 

Les recettes totales se sont élevées 38 124,77 €, les 2 voyages organisés en Russie et dans les Carpates figurent pour 33 760,74 €, nous avons perçu de la Mairie de Toulon 500 € de subvention (comme les années précédentes) et nous remercions sincèrement la Municipalité pour l’aide apportée à notre association pour la réalisation des diverses manifestations que nous organisons. La commune de Pignans, suite aux cours donnés par une de nos adhérentes, Mme Bonifacio, nous a allouée une subvention de 1050 € sur laquelle ce professeur a acheté un ordinateur.

 

Les dépenses se sont élevées à 38 065,78 €, ce qui a permis d’obtenir un résultat positif de 58,99 €.

 

 

Les membres présents ou représentés à l’assemblée générale ont unanimement approuvé le rapport moral, la composition du bureau ainsi que le rapport financier.

Mise à jour le Jeudi, 30 Mars 2017 

Tous les articles

Connexion